top of page

Nos différentes expériences sur le territoire nous ont montré que Lodève ne possédait pas d’espaces en coeur de ville pour accueillir les habitants engagés dans la vie de la cité. Orientée vers une logique de  "bien commun", de faire ensemble, de partage des ressources, des connaissances et des savoirs (éducation populaire) et dans le but de valoriser le pouvoir d’agir des citoyens, est ainsi née l'idée  d’une "maison des citoyens” que nous imaginons comme un sorte de tiers-lieu géré, comme le journal, par les citoyens eux-mêmes. 

 

Tenant compte d’une forte évasion commerciale, ce lieu est envisagé comme un archipel de mini-lieux prenant place dans les rez-de-chaussée du centre-ville désertés par les commerces, en fonction des besoins sociaux, et animant les parcours structurants. 

 

L’objectif de cette table ronde serait de débattre autour des futurs projets de la commune, tels que la maison des projets, le centre social... et de ceux des associations et particuliers, tels que les tiers-lieux existants et projetés, afin de  mettre en commun les différentes idées citoyennes sur ce sujet.

bottom of page